Utilisation du corps par Michael Jackson.

Publié le 21 Novembre 2013

Utilisation du corps par Michael Jackson.

Tout le monde le connait et beaucoup l'apprécient en raison d'un talent certain. Chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète et réalisateur, il n'a de cesse d’enchaîner les succès. Peu de gens savent que sa rencontre avec le mime Marceau influencera le fameux "moonwalk". Et j'ai l'intime conviction que Michael Jackson aurait pu faire des envieux sur un tatami.

Origines du moonwalk : Mais d'où vient ce pas glissé si élégant ?

Il est assez difficile de retracer les origines du moonwalk, tant d'illustres personnages l'ont fait évoluer. Il semble toutefois que ce pas de danse soit assez ancien et qu'il ait été influencé par la rencontre de Michael avec…le mime Marceau.

De Cab Calloway en passant par James Brown ou Etienne Decroux , professeur de Marcel Marceau, une chose est sûre, Jackson digne héritier du genre est à l'origine de la popularisation de ce pas qui deviendra d'ailleurs sa signature.

Un autre domaine, mais une modification de l'utilisation du corps certaine :

Je ne peux, en regardant les clips de Michael Jackson, cesser de m'émerveiller tellement je trouve son utilisation du corps efficace. Les gestes sont purs, interprétés avec justesse, panache et élégance, pour un résultat époustouflant qui laisse un parfum d'aisance malgré leur haute technicité. En voyant Michael Jackson réaliser son moonwalk, je ne peux m'empêcher d'avoir le sentiment qu'il utilise, consciemment ou pas, certains principes qui sont au cœur de la pratique martiale que j'étudie…

Utilisation du corps par Michael Jackson.

Rédigé par Titema

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article