- Sur le chemin -

Publié le 25 Juin 2012

6 mois déjà….,

Cela fait un plus de six mois déjà , que la vie étant ce qu'elle est, j’ai décidé de quitter ma petite ville d’origine pour venir tenter ma chance ici, à Paris et bien sûr ……pratiquer.

 

Faisant de l’Aikido depuis quelques années j'ai fait le choix d'agrandir mes perspectives, d'enrichir ma pratique, lui donner plus d’efficacité, du relief.

Voilà …!

Voilà pourquoi je suis ici .

 

Alors on s’entraîne, on fait des efforts, on essuie  « la sueur, le sang et les larmes »(cf article LeoTamaki.com), on fait des compromis, mais surtout on se fixe des buts.

 

Au fur et à mesure que les mois défilent, on se rapproche de ses objectifs que l'on croyait fixés dans le temps :une date, une épreuve,un examen. Pour moi c'était juin,avec le 1er dan,mais la vie étant ce qu’elle est, on est parfois obligé de repousser, détourner ou d’ajuster ces derniers.

 

Il est donc évident que je ne viens pas parler d’abandon mais d’adaptation, alors tant pis, le shodan sera pour moi l’année prochaine à cause … d’une jambe dans le plâtre !

 

Bon évidemment, une foule d’émotion se succèdent dont la déception,mais quand je regarde derrière moi, c’est six derniers mois passés riment avec progrès,  enrichissement,  qu’il soit martial ou personnel, avec beaucoup de joie, le sentiment de faire partie d’un groupe, d’une équipe et ça c’est énorme.

 

Je n’ai aucun regret et quand je me pose 5 minutes pour réfléchir, faire le bilan , je me dis que le temps passe vite et qu’il ne faut surtout pas le perdre.

 

Le temps…, son temps….6 mois déjà !

 

 

560666_3769728844664_1159765742_n.jpg

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Titema

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie 05/07/2012 15:46

;-))))!

philippe 05/07/2012 15:45

Pour la video c vrai que cela aide beaucoup mais cela ne donne qu une chose comme l expliquer karil.pour la technique secrete tu me montreras a l occasion au detour d un tatami !!

marie 29/06/2012 15:54

Coucou Thuriane, on aura bientôt l'occasion de pratiquer à nouveau ensemble,je fais tout pour(je suis sérieuse concernant ma rééducation ;D).
J'espère également que de ton côté tout va bien.
Des bises Tutu et à bientôt.
Marie.

marie 29/06/2012 15:49

Alors effectivement Camille, je ne viendrai pas à Martres.
Un grand merci pour la lecture et à bientôt je l'espère.
Et bon stage!
Marie.

marie 29/06/2012 15:45

Merci beaucoup Yanick,la joie fut partagée.Au plaisir de pratiquer à nouveau avec vous.
Marie.