Publié le 10 Mai 2015

Si cela fait quelques années que nous, élèves du Kishinkaï, donnons des cours lorsque Léo est en déplacement, ce week-end fut une toute première expérience pour moi.
Mon premier stage! Et il en faut bien un ;-)

Quelques interrogations :

La nature empirique de l'homme lui permet de s'appuyer sur les expériences accumulées tout au long de sa vie. Et fort de celles-ci, il recherche, arpente, progresse et grandit. Nul doute que ce fut le cas pour ce stage, et que je m'en souviendrai longtemps.
Lors de la préparation du stage, les quelques jours précédent le déroulement de celui-ci, j'ai eu l'occasion de me poser toutes sortes de questions.
- Qui seront les stagiaires ?
- Quelles disciplines pratiquent-ils ?
- Seront-ils nombreux ?
- Serai-je à la hauteur ? ...

Amitié et solidarité :

Je tiens à dire que la réaction de mon entourage m'a grandement étonnée, et que cela m'a beaucoup touchée. En effet lors des jours précédant le déroulement du stage, c'est une véritable avalanche d'encouragements, de conseils, de soutien et de pensées qui m'est m'est littéralement tombée dessus. Tous ont été présent, Léo, compagnons d'entrainements, amis, famille et collègues de travail.
J'ai véritablement été impressionnée par le cœur dont à fait preuve mon entourage.

Le "jour-j" :

Et puis le "jour-j" arrive, très vite, ce fut le moment de démarrer le cours. Un doux mélange d'excitation et de stress s'empare de moi, les stagiaires sont là, souriants, disponibles, venus d'horizons différents et de disciplines toutes aussi différentes. Ainsi Aïkidoka, Karatéka et même un pratiquant de Kali étaient présents sur le tatami hier.
Mon choix fut d'accentuer le travail sur la sensibilité, l'écoute dans un souci d’efficacité afin de saisir une opportunité dans l'action. Aimant particulièrement l'aspect incisif du Kishinkaï Aïkido, j'ai également décidé d'introduire, très légèrement, à cette thématique, un travail sur la ligne, le tout dans une ambiance studieuse et agréable.

Remerciements :

Je souhaite vraiment remercier tout le monde, tous ceux qui m'ont soutenu, les stagiaires pour leur présence et leur intérêt, et bien sûr Taro de m'avoir donné l'opportunité de pouvoir faire mes premières armes en m'invitant . Un grand merci à tous.

 ;-).

;-).

Voir les commentaires

Rédigé par Titema

Publié dans #Stages

Repost0